Accueil nul, personnel peu aimable, voire du tout. Ne donne pas de conseil dans l'immatriculation des véhicules ou autres. On se croirait revenu dans les années 60 - 70 niveau rigidité. Vraiment, l’attitude des fonctionnaires de cette préfecture est à revoir, se prennent pour ce qu'ils ne sont absolus pas. Bref, enlevez vos balais de votre ... et rendez vraiment un service public aux usagers. N'oubliez pas de sourire aussi, cela ne fait pas de mal.
Dommage que google ne propose pas de mettre un nombre d’étoiles négatif...
La communication de l’accueil de la préfecture est une honte à l’état français, je ne comprends pas comment cette dame peut encore avoir un travail au vu de sa méchanceté et débilité, c’est une honte !!!!
Un grand merci à toute l'équipe de la douane de Lyon pour leur super accueil et leur aides concernant les formalités douanières. Merci à vous pour votre excellent service !
Litige résolu :
La CCCM me réclame 2000€ pour une facture d'eau concernant un T2 ! Je leur ai indiqué l'erreur sur la facture d'eau qui ne correspond pas à la consommation réelle de l'appartement (État des lieux entrée/sortie) et une conseillère m'a dit prendre en charge mon dossier. 1 mois après je reçois une lettre de relance des Finances publiques avec majoration 😠
Litige résolu après avoir contacté le service des finances publiques directement.
(Traduit par Google) Thay a mangé mon enfant et battu ma femme mais le séjour s'est bien passé
(Avis d'origine)
Thay ate my kid and beat my wife but the stay was ok
Scène lunaire pour une demande de CNI pour mon enfant avec pré-demande en ligne. La personne de la mairie me fait comprendre que ce n'est pas si simple.
Il faut un extrait d'acte de naissance papier alors même que la demande d'acte de naissance en ligne indique textuellement "Fournir un acte de naissance n'est pas nécessaire" car l'état civil de la mairie de naissance est dématérialisé.
Il faut un justificatif de domicile papier alors même que la prédemande en ligne valide l'adresse via l'outil Justif'Adress et précise qu'il n'est donc pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.
Il faut la CNI du deuxième parent alors même que la prédemande en ligne indique textuellement "Pièce d'identité du parent qui dépose la demande".
C'est pourtant à la préfecture de décider si la demande est valide ou non, pas à la mairie. Il a fallu insister pour que la personne en face valide tout de même la demande.
Bref, une administration de dinosaures en aucun cas alignés avec les démarches en ligne inventées pour faciliter les choses.
EDIT : 10 jours plus tard, la CNI de mon fils était disponible en mairie. Sans commentaire :)
cela fait plus d'un an que j'attends que l'on me paye mes IJ et à chaque fois que j'appelle on m'annonce que l'on va déclencher un paiement en urgence pour ce paiement et plus de 6 mois après je n'ai toujours rien touché. Donc je pense que une étoile est déjà très bien payé pour les services rendus.
3 mois pour être rembourser d’un accident de travaille pris à 100% hors ont m’a pas tout rembourser il refuse de prendre mes document je leur envoie par la poste il ne les reçoit pas après les avoir déposés dans leur boîte à lettre le 5 il les ont le 25 m’ont dossier doit être traiter le matin 5 appelle pour avoir une personne qui me dit ne pas avoir mes documents bizarrement l’après midi je rappel il ont retrouvé mes documents 6 mois pour être remboursé et seulement une moitié de la somme . Un compte amelie ou il et impossible de transmettre des documents bref faut tousse les virer et changer leur site
Impossible a contacter par téléphone et pour avoir rdv c'est minimum 2 semaine ,aucune indemnisation pour un congé mater et impossibilité de demander renseignements vous vous fichez de la tête du monde vous ,quant allez vous réagir?!!!!!??
Consultation des archives en ligne impossible. Le site demande le téléchargement d'applications qui n'existent pas dans Google Play. Bilan : il est impossible de consulter les documents en ligne avec ma tablette. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les archives des autres départements.