Honteux il me prélève 100euros de plus que la somme prévu ça fait 4 fois que j appel,que je reste 15 min en attente,et ils ne font rien,ah si pardon ils continuent a prélever,et ils font le pont aussi,lamentable
Aucune gestion des personnes en invalidité et donc prioritaires
Ce ne sera que l'avis d'un jour j'espère
Ce matin l'on m'a refuser de passer en priorité mais fait 'asseoir pour attendre mon tour en me reprochant de ne pas savoir après qui j'étais ! J'ai bien la carte d'invalidité, mon invalidité n'est pas mobile mai tout autre.. J'ai la carte point, non ? En quoi suis je prioritaire ? A être assis à regarder les gens passer devant moi ? Et c'est bien ce qu'il s'est passé jusqu'à ce qu'un monsieur ayant bien compris la situation lui, me propose sa place... C'est n'importe quoi et à la sécurité sociale !
Accueil, conseil, et réactivité que demander de plus pour un organisme avec un rôle aussi important.
J'ai été suivi par une conseillère très impliquée et consciencieuse, j'en suis ravie !
Scène lunaire pour une demande de CNI pour mon enfant avec pré-demande en ligne. La personne de la mairie me fait comprendre que ce n'est pas si simple.
Il faut un extrait d'acte de naissance papier alors même que la demande d'acte de naissance en ligne indique textuellement "Fournir un acte de naissance n'est pas nécessaire" car l'état civil de la mairie de naissance est dématérialisé.
Il faut un justificatif de domicile papier alors même que la prédemande en ligne valide l'adresse via l'outil Justif'Adress et précise qu'il n'est donc pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.
Il faut la CNI du deuxième parent alors même que la prédemande en ligne indique textuellement "Pièce d'identité du parent qui dépose la demande".
C'est pourtant à la préfecture de décider si la demande est valide ou non, pas à la mairie. Il a fallu insister pour que la personne en face valide tout de même la demande.
Bref, une administration de dinosaures en aucun cas alignés avec les démarches en ligne inventées pour faciliter les choses.
EDIT : 10 jours plus tard, la CNI de mon fils était disponible en mairie. Sans commentaire :)