ObligĂ© de me dĂ©placer 3 fois (170 km Ă chaque fois) pour refaire un permis devenu illisible. La premiĂšre (mois de sept 2016 !) pour dĂ©poser le dossier, la deuxiĂšme pour rĂ©cupĂ©rer le permis sur lequel il manque mon permis moto, la troisiĂšme fois , hier le 8/sept/2017 pour rĂ©cupĂ©rer mon permis soit disant OK, arrivĂ© chez moi, je mâaperçois que j'ai un permis B1 (voiturette) en lieu et place de mon permis B !!!
Je vais donc devoir retourner (on en est à 500km au total provisoire) une nouvelle fois, refaire la queue, la foire d'empoigne à l'ouverture, un vrai troupeau de moutons, des gens excédés et on les comprend !), tout ça pour m' entendre dire qu'il faudra revenir avec de nouvelles photos ou je ne sais quoi, c'est sûr ça ! Sans compter que le service (si on peut appeler ça comme ça ) ferme fin septembre et que si, par hasard, j'obtenais enfin mon permis (+ ou - complet, rien n'est sûr !), il faudra que je cours le chercher à Rennes ou chimilpo les tanniÚres ! N'oublions pas les demie journées de travail perdu pour moi, les frais de route, un scandale. Si quelqu'un sait si il existe un service de recours (pour un éventuel dédommagement, quand on est incompétent à ce point, cela devient indispensable), je suis preneur.
Vive la France, etc...
Bon, il faut ĂȘtre honnĂȘte, une personne sympathique et que j'espĂšre efficace m'a tĂ©lĂ©phonĂ© ce jour 13 septembre 2017 pour faire avancer mon dossier en prioritĂ© et sans nouveau dĂ©placement... Wait and see !
Ă miracle, mon permis (complet, si, si !) vient d'arriver en recommandĂ© ce jour 4 oct 2017. Qu'est ce qu'il faut pas faire, quand mĂȘme...