Personnel à l'écoute et surtout cette dame qui a pris le temps pour s'occuper de mon dossier.
J'ai été ravi de son implication.
J'ai eu de bons conseils.
Je les remercie pour leurs travail, qui parfois peut être difficile.
Scène lunaire pour une demande de CNI pour mon enfant avec pré-demande en ligne. La personne de la mairie me fait comprendre que ce n'est pas si simple.
Il faut un extrait d'acte de naissance papier alors même que la demande d'acte de naissance en ligne indique textuellement "Fournir un acte de naissance n'est pas nécessaire" car l'état civil de la mairie de naissance est dématérialisé.
Il faut un justificatif de domicile papier alors même que la prédemande en ligne valide l'adresse via l'outil Justif'Adress et précise qu'il n'est donc pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.
Il faut la CNI du deuxième parent alors même que la prédemande en ligne indique textuellement "Pièce d'identité du parent qui dépose la demande".
C'est pourtant à la préfecture de décider si la demande est valide ou non, pas à la mairie. Il a fallu insister pour que la personne en face valide tout de même la demande.
Bref, une administration de dinosaures en aucun cas alignés avec les démarches en ligne inventées pour faciliter les choses.
EDIT : 10 jours plus tard, la CNI de mon fils était disponible en mairie. Sans commentaire :)
C'est très long. J'attends toujours mes droits depuis le mois de janvier. Car je suis sourde. Bof bof
Sur place où j'habite à salins à 80 km pour d'y aller de déposer mon dossier
On appelle au téléphone c'est personne qui raccroche. Bof bof
Le personnel est sympathique. Par contre le système de renseigner sa place à chaque fois que l'on arrive, devient vite pénible surtout si vous venez tous les jours durant une période.
Première tentative d’appel, j’ai dû me tromper en donnant ma date de naissance, on me demande mon numéro de sécu que je donne puis on me répond « je note « tentative frauduleuse » » et on me raccroche au nez, je rappelle, je commence à expliquer mon problème et on me raccroche au nez au milieu de ma phrase. Inadmissible. Comment on peut payer des gens pour se faire mal traiter comme cela.